Virgilio Théâtre Darius Milhaud Affiche

Séances selon les jours

21h15
Juin
DiLuMaMeJeVeSa
272829
Juillet
DiLuMaMeJeVeSa
1234
Virgilio
du jeudi 27 juin 2024
au jeudi 4 juillet 2024
  Réduction
 


Pour être informé des prochaines dates pour "Virgilio"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Dès 12,95€/pers Frais de Réservation
inclus
jusqu'à -20%

Virgilio

de Louise Garcia-Joly , mis en scène par Louise Garcia-Joly, Manon Chenet

Théâtre Darius Milhaud, Paris

Dans une nuit parisienne à la lueur d'un réverbère, une jeune femme rencontre Virgilio. Un moment suspendu où les "invisibles" surgissent...

Virgilio est un "invisible" : les passants le frôlent sans le regarder, sa présence n'affecte pas le mouvement indifférent de la rue. Cette nuit sera comme toutes les autres... Non, cette nuit sera unique...

Nous rencontrons Virgilio dès le début de la pièce lorsqu'il s'installe dans le cône de lumière d'un réverbère pour y passer la nuit. Arrive Marie, jeune femme bien mise, visiblement perdue, qui finit par se poser près de lui pour entamer un dialogue inattendu qui s'étendra jusqu'au bout de la nuit.

Cécile, autre âme errante de la nuit, donnera une version féminine de l'effrayante réalité de la vie dans la rue. Peu à peu les mots construisent l'étoffe de l'histoire de chacun et révèlent la pesante et commune solitude des deux protagonistes, les souffrances en écho, leurs tentatives de rédemption et leur lutte pour laisser une trace dans un monde qui les ignore.

Petits morceaux de nous, nous les voyons perdre abandonner. La lutte est aussi à mener contre eux-mêmes et Virgilio affronte le Démon qui, sous la forme d'un pantin macabre, l'entraîne, le réconforte, le rend fou et a raison de lui.

La fin de la pièce éclaire d'une lumière inattendue le propos et renverse les certitudes qui s'étaient établies au fil du récit.

Un spectacle mêlant le rêve et la réalité, où la musique et les corps en mouvement racontent tout autant que les mots qui s'envolent. La partition physique guide les spectateurs dans l'intériorité de chaque personnage. Les recours à une chorégraphie et une musique composée expressément pour le spectacle semblaient indispensables pour transmettre ce que les mots ne peuvent pas.

Un conte sans époque qui vient nous interroger avec poésie et fracas, où le rire et les larmes ne sont jamais très éloignés. Nous sommes tous des Virgilio et des Marie, quelque part, dans notre fauteuil comme dans nos songes.



Prochaine Séance disponible:
Jeudi 27 Juin 2024 à 21h15
reservation


Quelques critiques de spectateurs :

avec 4 critiques
Plus de critiques sur Virgilio »

gingembre Inscrite Il y a 19 ans 2 critiques  
Utile: Oui Non
-Quel beau spectacle!
10/10

Virgilio est totalement incarné par son acteur et le reste de la troupe ne faillit pas.L écoute est belle et intense. Sourires, rires, larmes nous transpercent. On est bien dans cette instant suspendu grâce à Louise Garcia Joly.
# écrit le 20 Mai , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Coco Inscrite Il y a 1 mois 1 critique  
Utile: Oui Non
-Virgilio
7/10

Magnifique première réalisation de Louise Garcia Joly qui nous entraîne dans un moment d'émotion, de reflexion et de tendresse avec une écriture de texte très juste Bravo aux acteurs Un bon moment suspendu a voir pour encourager cette artiste en devenir Merci
# écrit le 20 Mai


pascale Inscrite Il y a 4 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-1 heure d'émotion juste et (très) intense
10/10

Courrez voir le spectacle de Louise Garcia-Joly ! Cette pièce est le fruit d'une vraie rencontre avec un SDF. Et pour nous c'est maintenant une vraie rencontre avec une jeune artiste qui écrit, met en scène et joue comme si elle avait déjà eu plusieurs vies. Allez-y... préparez vos mouchoirs... et ressentez !
# écrit le 19 Mai


heloise Inscrite Il y a 2 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-super découverte
9/10

Virgilio nous emporte le temps d'une heure sur son bout de trottoir, où ses mots trouvent un nouvel écho, son visage une nouvelle lumière. C'est drôle, délicat et très prometteur !
# écrit le 17 Mai


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:


Pour Tout public
à partir de 10 ans

Théâtre contemporain

Langue : Français
Durée : 70 minutes soit 01h10

Lieu:
Théâtre Darius Milhaud
Salle climatisée
Théâtre (~ 65 places)
80, allée Darius Milhaud
75019   Paris
Plan d'Accès

» Réservez votre Parking à Proximité

Région : Paris - Ile de France - (75)




Dans la même salle :
» Tous les evènements Théâtre Darius Milhaud

Evénements associés :
Pour un oui ou pour un non
Jean Moulin, d'une vie au destin
L'étrange Affaire Émilie Artois
Huit rois (nos présidents) : V. Giscard d'Estaing
Le souper
Homo, ça coince
Comme on brûle encore
Oublie-moi
Au coin de la rue, la boulangerie
Les Carnets d'Albert Camus