Naïs Théâtre Le Lucernaire Affiche

Séances selon les jours

15h00 18h30
Juin
DiLuMaMeJeVeSa
23242526272829
30
Naïs
du dimanche 23 juin 2024
au dimanche 30 juin 2024
  Réduction
 


Pour être informé des prochaines dates pour "Naïs"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


réduction
 
Dès 19,50€/pers
32,50€
Frais de Réservation
inclus
jusqu'à -40%

Naïs

de Marcel Pagnol , mis en scène par Thierry Harcourt

Théâtre Le Lucernaire, Paris

Une histoire et des personnages d'une rare humanité qui nous touchent en plein coeur.

Un secret de dieu qu'on n'a jamais su

Toine est bossu et souffre de son handicap. Il est amoureux de Naïs, fille d'un paysan violent. Naïs, elle, est amoureuse de Frédéric, jeune homme issu d'une famille bourgeoise. L'été arrive et les jeunes amoureux se laissent aller à des plaisirs que leur condition social ne leur permet pas...
Naïs est un drame d'Émile Zola adapté au cinéma par Marcel Pagnol. On y retrouve à la fois la puissance et la cruauté d'Émile Zola, enrobées de l'humour et de la poésie propres à Marcel Pagnol.
C'est un monde de poésie qui s'ouvre devant nous, et tous ses personnages, aux caractères bien trempés, nous emportent dans un tourbillon de sentiments.


Auteur : Marcel Pagnol
Artistes : Arthur Cachia, Kevin Coquard, Clément Pellerin, Simon Gabillet, Lydie Tison, Marie Wauquier, Patrick Zard'
Metteur en scène : Thierry Harcourt

Evénement proposé par COMPAGNIE LES FAUTES DE FRAPPE - PLATESV-R-2023-000383

Prochaine Séance disponible:
Dimanche 23 Juin 2024 à 15h00
reservation


Quelques critiques de spectateurs :

Note des internautes :
10/10
5 avec 91 critiques
Bravo
99% Bien
1% Moyen
0% Décu
0%
Plus de critiques sur Naïs »

delphinedpdelphine Inscrite Il y a 12 ans 4 critiques  
Utile: Oui Non
-Emouvant
9/10

La pièce est très bien jouée. Les acteurs font passer l'émotion, l'amour inconditionnel, la jalousie, le fossé est grand entre les classes sociales mais on ne ressent pas de haine, à part le père. Un spectacle très émouvant, à voir absolument
# écrit Jeudi , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


cap Inscrite Il y a 17 ans 397 critiques 12  
Utile: Oui Non
-Plein d emotion
9/10

Un beau spectacle ,mise en scène simple et originale.Beaucoup de mouvement et de poésie ,on vit avec les comédiens ,on oublie tout !un beau texte et une belle langue avec l accent du midi. ,, on part en vacances!,
# écrit Il y a 2 semaines , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


icon Inscrit Il y a 19 ans 251 critiques 5  
Utile: Oui Non
- Provence côté pile, côté face
9/10

Sympathique pagnolade qui évolue et finit plutôt sèchement, peut-être faut-il y voir la patte de Zola. La Provence est rude entre maîtres et gens de maison, entre urbains et paysans. Les dialogues sont cash , mais le lien de servilité n'est jamais remis en cause, et se faire engrosser par le fils de famille n'est, curieusement, déshonneur qu'à moitié, ce qui n'est pas vraiment dans l'esprit Zola à mon souvenir. La ville, même moyenne, semble absorber toutes les aspirations. L'accent provençal utilisé systématiquement ici au Lucernaire m'a paru surfait, mais, passé cela, on goûte des échanges très savoureux, des ne me retenez pas j'ai déjà fait un malheur (père et fille tout autant passionnés à leur manière ), une franchise de ton dans une Provence de bord de mer sympa avec pinèdes et fragrances typiques mais où se dégage une vie âpre et dépourvue d'horizons pour qui n'est pas doté. Le jeu des acteurs, tous bons n'a pas vraiment fait le choix entre comédie ou tragédie, et c'est dommage pour l'instant car le potentiel de la pièce est réel, soit dans le pittoresque (on se figure déjà un Fernandel), soit dans le désert social (comme les Anglais affectionnent en décrire) entre ceusses qui ont des manières, qui peuvent se permettre des chemises blanches et les illettrés.
# écrit Aujourd'hui à 08h42


hermione92130! Inscrite Il y a 13 ans 2835 critiques 137  
Utile: Oui Non
-les petits bossus...sont de petits Anges
7/10

Toine, Madame Rostaing et Micoulin ont pris mon coeur côté Provence, peuchère!Les chorégraphies n'ont rien d'exceptionnel,la mise en scène plutôt dépouillée ,permet cependant de s'attarder sur le texte ,son fond et sa portée et sur la psychologie des personnages,celle de Toine et de Micoulin.J'ai pensé par moments à Cyrano, à"une vie" de Maupassant(la chute de la cabane...),au Bossu de N-D...Les oeuvres nous parlent et se répondent!Au final et après réflexion,j'ai été cueillie par Toine,touchée mais pas coulée par Micoulin."Provence, ma Belle ma bien Aimée ,je dis je t'aime "ave l'assent", de cette petite pointe aillée qui te donne tout ton piquant"...( début d'un poème de mirliton composé il y a fort longtemps par Hermione )
# écrit Hier à 21h04


jp Inscrit Il y a 21 ans 5205 critiques 216  
Utile: Oui Non
-Du bon terroire
9/10

Cette pièce de Payol nous transporte dans une société plus authentique et moins complexe, évoquant une époque révolue avec une simplicité touchante. Le spectacle est empreint de sensibilité et bénéficie d'une interprétation de grande qualité de la part des comédiens. La mise en scène, bien que sobre, est parfaitement adaptée et achève de rendre cette sortie théâtrale mémorable. Une oeuvre à voir absolument pour son charme et sa profondeur.
# écrit Lundi


Lagherta Inscrit Il y a 7 mois 2 critiques
Utile: Oui Non
-Intense ! Une pépite à ne pas tater !
10/10

Une pièce émouvante dans lequel les acteurs ,incroyables de talent et de justesse, nous font passer du rire aux larmes en une seule phrase. Malgré l'accent chantant de la Provence, on est très loin de la "galejade" et les jeunes acteurs principaux sont bouleversants. Patrick Nardon Zard, qu'on voit plus souvent dans des comedies, incarne ici le méchant Père Micoulin avec densité et profondeur. Il est impressionnant et parfois même terrifiant. Une piece si intense que j'étais en larme à la fin...mais vivre un tel moment vaut bien un peu mascara !
# écrit Il y a 2 semaines , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Annie D Inscrite Il y a 8 ans 35 critiques 2  
Utile: Oui Non
-Emotions
10/10

Vu hier. Beaucoup d'émotions, les comédiens incarnent veritablement les personnages. Et il y a de la drôlerie aussi, l'accent du Midi n'est pas surfait, c'est agréable. Toine, Naïs et Micoulin sont particulièrement bien interprétés. On se souvient du film, bien sûr et cette mise en scène au théâtre est subtile. Allez y.
# écrit Il y a 1 semaine


Mira Inscrite Il y a 16 ans 52 critiques  
Utile: Oui Non
-Une histoire forte et passionnelle!
10/10

Nous étions vraiment conquis par cette pièce, la mise en scène, les acteurs qui ont su nous transporter dans l'univers de Pagnol et cette belle Provence aux accents chauds et colorés, où l'émotion et l'humour se mêlent et nous touchent en plein coeur...Bravo!
# écrit Il y a 4 semaines , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:

Classements

11ème dans Top Critiques Théâtre contemporain
18ème dans Théâtre > Théâtre contemporain
38ème dans Top Critiques Théâtre
47ème dans Top Critiques
48ème dans Théâtre


Pour Tout public
à partir de 12 ans

Théâtre contemporain

Thématique :

Langue : Français
Durée : 70 minutes soit 01h10

Lieu:
Théâtre Le Lucernaire
Salle climatisée
Théâtre (~ 116 places)
53 rue Notre-Dame-des-Champs
75006   Paris
Plan d'Accès

» Réservez votre Parking à Proximité

Région : Paris - Ile de France - (75)




Dans la même salle :


Evénements associés :
Mon bébé
Les cris du coeur ou comment j'ai adopté les plantes
Le chant de l'infirmière
De Gaulle apparaît en songe à Emmanuel Macron
Un Songe d'Ernest Cucchero
La Reine de Beauté de Leenane
La révolte
Amok
Et si on s'aimait ?
Malwida