Pour être informé des prochaines dates pour "Klimax"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre La Jonquière, 75017 Paris

Klimax

de Lisa Langseth , mis en scène par Sofia Norlin

Théâtre La Jonquière, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Les émeutes en France ont inspiré cette pièce. Quatre jeunes sont sélectionnés pour une étrange et angoissante expérience sociale.

Lisa Langseth, 35 ans, suédoise, s'est inspirée des émeutes de 2005, en France, pour écrire une pièce, KLIMAX, qui s'est jouée au Théâtre royal de Stockholm pendant trois mois, en 2006.

" Quand j'ai entendu parler des émeutes en France, explique-t-elle, j'ai eu le sentiment que la même chose pourrait se produire ailleurs, dans mon pays, par exemple. " Elle se souvient que les émeutes dans les banlieues françaises avaient " beaucoup choqué " en Suède.

Klimax met en scène quatre jeunes de banlieue, deux filles et deux garçons, sélectionnés pour une étrange et angoissante expérience sociale.
Une jeune professeur débutante est recrutée par la mystérieuse officine qui organise l'expérience. Les quatre volontaires sont là parce qu'ils veulent changer de vie, " loin des embrouilles " ou simplement parce qu'ils ont le rêve confus de devenir " quelqu'un de meilleur ".

Cinq ans après les émeutes, la pièce a été jouée en France, début octobre, à l'Institut suédois, à Paris. Elle a affiché complet pour trois représentations mises en scène presque sans décor – quatre chaises et une table –, par de jeunes acteurs inconnus.

Quatre jeunes de banlieue participent à une expérience sociale : devenir des êtres "meilleurs" et vivre une vie plus "qualitative" grâce à l'enseignement de la poésie, de la musique, etc...
La culture est-elle le dernier bastion de la civilisation ou n'est-elle qu'un symbole d'oppression de la société traditionnelle ?







Pour Tout public

Théâtre contemporain

Langue : Français
Durée : 90 minutes soit 01h30





Evénements associés :
Tous mes rêves partent de Gare d'Austerlitz
Corneille Molière l'arrangement
La Grande Dépression
Vous avez rendez-vous
Le manoir des colonies
L'accouchée - Tentative de part(ur)ition scénique
Je m'appelle Georges
La part sombre
Les jeux oubliés
La lettre d'Italie