Faudrait Grandir ! Guichet Montparnasse Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Faudrait grandir !"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Guichet Montparnasse, 75014 Paris

Faudrait Grandir !

de Aurélien Lesage , mis en scène par Aurélien Lesage

Guichet Montparnasse, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Guichet Montparnasse

Quelle place laissons-nous à la parole des adolescents ?

Sarah, 12 ans, est une ado aidante. S'occuper du foyer, de son petit frère, des courses, de la vie se fait au péril de son parcours scolaire... Les adultes qui l'entourent ne voient pas ses difficultés et l'encouragent à avoir "plus de maturité".


Auteur : Aurélien Lesage
Artistes : Lucile Jégou
Metteur en scène : Aurélien Lesage



Quelques critiques de spectateurs :

Note des internautes :
9/10
4,5 avec 5 critiques
Plus de critiques sur Faudrait Grandir ! »

hermione92130! Inscrite Il y a 13 ans 2832 critiques 137  
Utile: Oui Non
-Silence on n'se met pas Sarah "ado"!
8/10

Lucile Jegou a tout d'une grande mais cependant cette belle assurance, sous ses airs mutins, elle cache mille nuances et beaucoup de sensibilité.Ajoutez à cela un naturel confondant et un petit je ne sais quoi qui se situerait entre tendresse et fermeté et ce petit balayage de mèche et vous aurez 55mn d'un seul en scène pluriel et de qualité.Par contre j'ai trouvé qu'il manquait un peu de consistance et de "liant" pour que nous puissions être totalement emportés,du moins est ce mon ressenti.Pour la maturité, donc, de jeu de la jeune comédienne,jeu d'une infinie justesse ,entre le plus tout à fait juvénile et le presque adulte.Un jeu subtil d'équilibriste!
# écrit le 12 Mai


elianejeanne Inscrite Il y a 16 ans 341 critiques 23  
Utile: Oui Non
-un vrai talent!
10/10

Lucile Jegou, un nom à bien retenir! Avec une maestria digne des plus grandes, d'une voix douce, mais qui miraculeusement fait passer une grande palette d'émotions, la comédienne raconte, mime les professeurs, la mère, la lieutenante de police..juste avec d'imperceptibles changements de tons et de mimiques! aucun artifice, aucun déguisement (derrière elle, un tableau électrique indique en quelques mots les personnages successifs qu'elle interprète.et la fin dite tout simplement,comme une évidence (3 ou 4 mots dits par 2 fois) arrive à nous serrer le coeur..spectacle qui dure moins d'une heure.
# écrit le 20 Avril


Magazine arts culture évasions Inscrite Il y a 2 ans 296 critiques 3  
Utile: Oui Non
-Excellent !
10/10

Ce spectacle, écrit et mis en scène par Aurélien Lesage, traite de la violence qui peut être parfois infligée aux enfants, un enfer souvent pavé de bonnes intentions. Laura Mottet accomplit une remarquable performance en interprétant les adultes qui entourent cette petite fille et qui la font vivre à travers leurs récits.
# écrit le 15 Avril


Magazine arts culture évasions Inscrite Il y a 2 ans 296 critiques 3  
Utile: Oui Non
-Bravo!
10/10

Ce spectacle, écrit et mis en scène par Aurélien Lesage, traite de la violence qui peut être parfois infligée aux enfants, un enfer souvent pavé de bonnes intentions. Laura Mottet accomplit une remarquable performance en interprétant les adultes qui entourent cette petite fille et qui la font vivre à travers leurs récits.
# écrit le 14/06/22


Loran77 Inscrit Il y a 11 ans 41 critiques  
Utile: Oui Non
-Un spectacle destiné prioritairement aux collégiens mais pas que...
7/10

Bien écrit et bien interprété par l'unique comédienne qui joue l'ensemble des personnages dans un décor sobre complété par un dispositif graphique au service d'une histoire rude (avec quelques moments d'humour tout de même). "Faudrait grandir" nous ramène à hauteur d'une enfant de 12 ans, au milieu d'un monde d'adultes (pas forcément tous mal intentionnés) dans lequel chacun navigue dans une vie où, (presque) chacun est centré sur lui-même. C'est souvent touchant et émouvant ; cela agit comme un miroir de l'enfant que nous avons la chance d'être (ou plutôt de ne pas être) et invite l'adulte que nous sommes devenus à prendre le temps de nous décentrer pour écouter et observer un peu plus.
# écrit le 22/05/22


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:


Pour Tout public

Théâtre contemporain

Langue : Français
Durée : 60 minutes soit 01h00





Evénements associés :
Dog Saved the Queen
Algorithme
Shakespeare et Moi
Le Géniteur
Merteuil
Silence on tourne !
Les derniers jours de Marie Antoinette
La neige est de plus en plus noire au Groenland
Cabosse ou la particularité
Du Domaine des Murmures