Marion Grange (soprano) et Michaël Levinas (piano) ECUJE Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Marion grange (soprano) et michaël levinas (piano)"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
ECUJE, 75010 Paris

Marion Grange (soprano) et Michaël Levinas (piano)

direction musicale ECUJE

ECUJE, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :

Prochain concert éclairé à la bougie, mercredi 22 mai 2024 à 20h à l'ECUJE, Marion Grange (soprano) et Michaël Levinas (piano). Venez nombreux.

Nous sommes particulièrement heureux de vous convier à notre saison inédite " Classique à l'ECUJE ", une série de concerts de musique classique éclairés à la bougie. Ouverture du bar à 19h. Début du concert à 20h.

Marion Grange
On peut l'entendre dans des oeuvres de Brahms, Stravinsky, Beethoven, Mendelssohn, Poulenc, Mozart, Pergolèse, Louis Henri Matter, Michaël Levinas (PASSION, ESPENBAUM etc) sous la direction de chefs tels Michel Corboz, Sébastien Brugière, Celso Antunes, Jérôme Pillement etc.
En récital on peut l'entendre avec Ambroise de Rancourt, Anne Le Bozec, Michaël Levinas ou Nicolas Chevreau.
En 2023-24 on peut l'entendre notamment en concert au Festyvocal de Firminy ; dans la reprise du rôle de La Baronne dans La vie Parisienne (Limoges, Montpellier/Palazzetto Bru Zane) et dans la 9ème de Beethoven (Opéra de Saint-Etienne) etc.

Michaël Levinas
Ses oeuvres pour ensemble, orchestre et soliste sont créées et reprises par les ensembles, festivals et institutions les plus prestigieux en France et à l'étranger : Festival de Donaueschingen, Rencontres Internationales de Darmstadt, IRCAM, Cité de la Musique, Ensemble Inter Contemporain, Ensemble Ictus, Ensemble Itinéraire, Klang Forum, Le Balcon, Radio France, Multilatérales, Biennale de Venise...
Ce qui caractérise aussi Michaël Levinas est une écriture dramaturgique, un rapport au texte, au théâtre et à la scène. Il s'est affirmé comme un compositeur d'opéras et a reçu des commandes de scènes européennes importantes. Depuis La Conférence des oiseaux (1985), on lui doit pas moins de trois grandes oeuvres lyriques, toutes créées dans de grands théâtres européens : Go-gol (1996), d'après la nouvelle de Gogol, Le Manteau – Les Nègres sur le texte de Jean Genêt (2004) – La Métamorphose (2010) d'après le récit de Kafka. Un nouvel opéra d'après Le Petit Prince de Saint Exupéry a été créé en 2015.
Michaël Levinas est professeur d'analyse au CNSM de Paris et Membre de l'Académie des Beaux-Arts de l'Institut de France.


Artistes : Marion Grange Michael Levinas
Metteur en scène : ECUJE





Pour Tout public de 5 ans jusqu'à 90 ans

Musique classique

Langue : Français
Durée : 90 minutes soit 01h30





Evénements associés :
Les Siècles
Raphaëlle Moreau / Raphaël Sévère / Edgar Moreau / David Kadouch
Les quatre saisons
Jeunes talents : Maÿlis Arrat Flâneries musicales de Reims
Les 4 Saisons de Vivaldi, Ave Maria et Célèbres Concertos
Chopin / Beethoven
De Vivaldi à Einaudi par Sibylle Cornaton
Metamorphosis
Dmitry Masleev
Stephen Kovacevich