Une Bête sur la Lune Guichet Montparnasse Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Une bête sur la lune"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Guichet Montparnasse, 75014 Paris

Une Bête sur la Lune

de Richard Kalinoski , mis en scène par Clémence Patey

Guichet Montparnasse, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Guichet Montparnasse

Deux Arméniens victimes du génocide tentent de reconstruire leur vie aux Etats-Unis.

Nous sommes dans les années 20, dans la ville de Milwaukee, dans le Wisconsin aux Etats-Unis. Aram, jeune Arménien exilé âgé de 25 ans, s'est installé dans cette ville dix ans plus tôt suite au massacre de toute sa famille, et a fait carrière comme photographe. Décidé à effacer le drame qu'il a vécu, il fait venir une Arménienne orpheline, choisie sur une photo et qu'il épouse par procuration, dans le but de fonder une nouvelle famille.
Seta, bien que marquée par la souffrance, est une jeune fille gaie et bavarde qui saura surmonter les difficultés.





Quelques critiques de spectateurs :

Note des internautes :
10/10
5 avec 18 critiques
Bravo
100% Bien
0% Moyen
0% Décu
0%
Plus de critiques sur Une Bête sur la Lune »

Clara M75 Inscrite Il y a 1 an 102 critiques  
Utile: Oui Non
-EMOTIONS ...
8/10

L'histoire bouleversante d'Aram et Seta, rescapés du génocide arménien, exilés en Amérique. Le début est un peu hésitant puis l'émotion prend place grâce au talent des comédiens visiblement très investis.
# écrit Il y a 2 semaines


Jack Inscrit Il y a 7 ans 3 critiques  
Utile: Oui Non
-Superbe
10/10

Nous avons été transportés dans la vie de deux survivants arméniens le temps d'une soirée. Pièce très dense en émotion avec un beau jeu dans le duo de madame Patey et de mr Kutalian, plus vrai que nature. Je recommande vivement
# écrit le 07 Juin , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


younes Inscrit Il y a 9 ans 3 critiques  
Utile: Oui Non
-Beaucoup d'émotions !
10/10

La pièce est vraiment très belle et émouvante, la mise en scène est fluide, très claire, le trio d'acteurs se trouve bien et nous embarque. Mention spéciale à l'interprétation brillante du personnage d'Aram !
# écrit le 06 Juin , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


SAG Inscrite Il y a 2 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-A voir!
10/10

"Une bête sur la lune" : nominé sept fois, ce texte, qui est "une intrusion dans l'intimité d'un couple de rescapés du génocide arménien", a récolté à sa sortie, des Molières dans cinq catégories ! Ces excellents acteurs nous plongent dans l'Histoire avec un grand H ! Très émouvant, à voir absolument !
# écrit Il y a 3 semaines , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Josselin Inscrit Il y a 13 ans 2 critiques  
Utile: Oui Non
-Un coup de cœur !
10/10

La mise en scène est très intéressante. Les acteurs sont très bons et investis dans leurs rôles. C'est un sujet délicat traité avec beaucoup de délicatesse et de tendresse. Je recommande vivement cette pièce de théâtre émouvante et drôle. Merci de la proposer.
# écrit Il y a 4 semaines


hermione92130! Inscrite Il y a 13 ans 2845 critiques 137  
Utile: Oui Non
-Profonde tendresse!
10/10

Une pièce qui loin d'être bavarde, militante ou stupidement prétentieuse, une pièce ,vous dis je, qui vous prend par tous les bouts du coeur et qui résonnera en vous d'une étonnante actualité.Aram et Seta deux mondes qui n'en sont qu'un dans une ville de grande solitude , promesse néanmoins d'un monde meilleur ou chacun aurait enfin sa chance.Profondeur des sentiments, troubles aussi, mélanges de culture,douleurs du passé(atrocités des guerres...)Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt!Emotion(s)!Une pièce à voir et à revoir pour le jeu inspiré des trois comédiens(Le jeune Orphelin également narrateur).La mise en scène de Clémence Patay(Seta)est bien "tranchée" ,bande son et effets "lumineux"Le sang sur papier d'Arménie... gare au brûlures de l'Histoire!Le rêve Américain se consume ou se consomme...au fond qu'elle importance!L'important c'est d'aimer!Une pièce dont vous entendrez longtemps après la musique, celle que vous garderez au coeur.
# écrit le 07 Juin


AlphaCharlie Inscrite Il y a 9 ans 5 critiques  
Utile: Oui Non
-Magnifique
10/10

Un texte simple et très puissant qui nous plonge dans la vie de deux orphelins déracinés grâce à d'excellents comédiens . C'est fin, c'est drôle, c'est tragique , on est téléportés aux États Unis dans les années 30 . Petite salle mais très grands horizons. Bravo Clémence Patey !
# écrit le 20 Mai , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Sophie Inscrite Il y a 3 semaines 1 critique  
Utile: Oui Non
-Des comédiens remarquables
10/10

Je suis encore éblouie par la qualité exceptionnelle du jeu des comédiens, surtout celui qui incarne le narrateur et l'enfant. Sa capacité à passer de l'un à l'autre avec virtuosité m'a impressionné. Sa voix captivante et son regard nous ont plongés dans l'histoire, créant un lien intime avec le public. Puis, en incarnant Vincent, il a fait preuve d'une fraîcheur et d'une naïveté touchantes, capturant l'innocence et la curiosité de l'enfance avec une justesse remarquable. La mise en scène sobre et efficace, accompagnée d'une scénographie intelligente, a permis de mettre en lumière les thèmes poignants de cette pièce tels que l'immigration, la résilience et l'identité. Je vous conseil à tous de la voir ! Vous en sortirez changés !
# écrit Il y a 3 semaines


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:


Pour Tout public

Théâtre contemporain

Langue : Français
Durée : 90 minutes soit 01h30





Evénements associés :
Tom
La trajectoire des gamètes
Le Géniteur
Le barman de l'île
Ils ne méritent pas tes larmes
Nos pères ne rêvent plus en roumain
Zola, l'Infréquentable
Hauts de vies
Lettres d'excuses
Herculine Barbin, archéologie d'une révolution