La réunification des deux Corées Théâtre de la Porte Saint Martin Affiche

Séances selon les jours

16h00 20h00 20h30
Mai
DiLuMaMeJeVeSa
22232425
262728293031
Juin
DiLuMaMeJeVeSa
1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30
Juillet
DiLuMaMeJeVeSa
123456
78910111213
14
La réunification des deux corées
du mercredi 22 mai 2024
au dimanche 14 juillet 2024


Pour être informé des prochaines dates pour "La réunification des deux corées"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Dès 28,00€/pers Frais de Réservation
inclus

La réunification des deux Corées

de Joël Pommerat , mis en scène par Joël Pommerat

Théâtre de la Porte Saint Martin, Paris

La Réunification des deux Corées est une mosaïque de vingt fragments du discours amoureux.

Avec réalisme et humour, Joël Pommerat y explore la complexité des liens humains, et plus particulièrement le mythe de l'amour. À travers une série de situations concrètes, il met en jeu les possibles de nos affections, de l'obsession au manque, en passant par le quiproquo, le marchandage, la pulsion ou la rupture. Radiographie des passions de tous les temps selon les modalités de notre siècle, par échos, reprises et variations ouvertes à l'imagination du spectateur.

10 ans après sa création (à l'Odéon-Théâtre de l'Europe), La Réunification des deux Corées est re-créée pour passer d'un dispositif bi-frontal (2 gradins se faisant face) à un rapport frontal avec le public. Cela entraîne une réinvention de toute la pièce, donc de l'écriture, de la mise en scène, du jeu et un travail sonore.


Auteur : Joël Pommerat
Artistes : Saadia Bentaïeb, Agnès Berthon, Yannick Choirat, Philippe Frécon, Ruth Olaizola, Marie Piemontese, Anne Rotger, David Sighicelli, Maxime Tshibangu
Metteur en scène : Joël Pommerat

Evénement proposé par Théâtre de la Porte Saint Martin - L-R-2020-010907 / L-R-2020-010998

Prochaine Séance disponible:
Mercredi 22 Mai 2024 à 20h00
reservation


Quelques critiques de spectateurs :

avec 6 critiques
Plus de critiques sur La réunification des deux Corées »

JadeSA Inscrite Il y a 5 ans 9 critiques  
Utile: Oui Non
-Pommerat, ce génie!
10/10

Cette pièce est la quintessence de ce que devrait, selon moi, être le théâtre: de la simplicité, de la sobriété, de la profondeur et de la légèreté à la fois. On passe du rire à l'émotion. Le phrasé si simple mais pourtant tellement percutant de Pommerat transperce la salle, les acteurs sont exceptionnels. On en ressort changé! Foncez!
# écrit Jeudi , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


ZESAS Inscrite Il y a 15 ans 1 critique
Utile: Oui Non
-Un rêve
10/10

Déjà vu et revu, je ne m'en lasse pas... Dure réalité et onirique à la fois...
# écrit Dimanche , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Oppocum59 Inscrit Il y a 5 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Globalement positif !
7/10

Le jeu est brillant, l'esthétique est travaillé, le texte est à la fois classique, concis, efficace et relativement moderne ... On peut s'y rendre sans problème , le public moyen averti et cultivé a bien aimé ce mélange de cocasse , de cynisme et de tragique. Reste , quand on pinaille, quelques petits gros problèmes que les deux critiques de France-Culture du 20/04/24 , un peu coincés dans les dernières tendances intellectuelles, loupent complètement , même si Anna S. en pointe certains intuitivement, avec justesse. L'originalité brillante de Pommerat est de dépasser un éventail déclinant des variations amoureuses , mais de placer , avec une approche tendance clinique, chaque relation dans un contexte difficile qui va alors la faire souvent exploser , avec une conclusion souvent en trompe-l'oeil et ambiguë ... Bien sûr certaines saynètes sont faciles et cocasses (Mariage, Argent, Amitié, voire Amour) ... et alors ? Mais d'autres sont délicates et sensibles (Divorce, Enfants, l'amour ne suffit pas, Mort) et peuvent un peu donner à penser. Mais le gros problème est paradoxalement que Pommerat met parfois très mal en scène ses propres textes , comme s'il n'en retenait qu'une lecture cynique et dure, tombant ainsi lui-même dans son approche clinique et froide. En témoignent de belles scènes , comme Mémoire ou Valeur(s) où il nous livre une interprétation sans intérêt , assez frustre voire carrément misérabiliste , étonnamment à presque-contresens de ce qu'il a écrit lui-même. Il en a le droit mais c'est bien dommage car il y a dans ces textes autre chose de bien plus délicat et sensible. Bien sûr le spectateur ne verra pas ce qu'il a loupé (car mise en scène -mise à part les fumées blanches un peu vulgaire et faciles- et acteurs sont brillants), mais pourrait ressentir une certaine "malaisance", comme Anne S. (et toute personne qui aime Pommerat et l'a mis en scène) , tout a fait justifiée ! Ps/ Notons que la saynète Philtre , portant si coquinement provocatrice, n'a pas été retenu ... (Effectivement mieux vaut ne pas provoquer de mauvaises interprétations , toujours possibles ...
# écrit Hier à 19h48


zoééé Inscrit Il y a 4 semaines 2 critiques
Utile: Oui Non
-formidable
10/10

Formidable. Et des comédiens fabuleux.
# écrit Il y a 3 semaines


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:

Classements

6ème dans Théâtre > Théâtre contemporain
20ème dans Théâtre


Pour Tout public
à partir de 14 ans

Théâtre contemporain

Thématique :

Langue : Français
Durée : 110 minutes soit 01h50

Lieu:
Théâtre de la Porte Saint Martin
Théâtre (~ 1050 places)
18 boulevard saint martin
75010   Paris
Plan d'Accès

» Réservez votre Parking à Proximité

Région : Paris - Ile de France - (75)





Evénements associés :
Madame M
Changer l'eau des fleurs
Potins d'enfer
Les Téméraires
#Metoo ?
Les Adieux du camarade Solitiaritch
Sarah Bernhardt
Comme on brûle encore
Oublie-moi
La Méthode Sherlock