Récital Bellom et Margain Salle Gaveau Affiche

Séances selon les jours

20h30
Juin
DiLuMaMeJeVeSa
7
Récital bellom et margain
le vendredi 7 juin 2024
  Réduction
 


Pour être informé des prochaines dates pour "Récital bellom et margain"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


réduction
 
Dès 32,50€/pers
38,00€
Frais de Réservation
inclus
jusqu'à -14%

Récital Bellom et Margain

de Camille Saint-Saëns, Jules Massenet, Mel Bonis, Cécile Chaminade, Claude Debussy, Emmanuel Chabrier, Maurice Ravel
Salle Gaveau, Paris

Le pianiste Ismaël Margain se distingue par sa sensibilité.
Et, Guillaume Bellom a l'un des parcours les plus atypiques de sa génération.

Guillaume Bellom

Cet artiste a l'un des parcours les plus atypiques de sa génération, menant des études de violon parallèlement au piano, depuis le conservatoire de Besançon jusqu'au CNSM de Paris. C'est au contact de personnalités musicales marquantes, telles que Nicholas Angelich et Hortense Cartier-Bresson, qu'il développe pleinement son activité de pianiste.

Finaliste et prix "Modern Times" de la meilleure interprétation de la pièce contemporaine lors du concours Clara Haskil en 2015, il se révèle lors de cet événement dédié à la pianiste roumaine, elle-même violoniste à ses heures. La même année, il remporte le premier prix du concours international d'Épinal et devient lauréat de la fondation L'Or du Rhin, avant de remporter le prix Thierry Scherz des Sommets Musicaux de Gstaad l'année suivante. Le grand public le découvre lors des Victoires de la Musique 2017, où il est nommé dans la catégorie "révélation soliste instrumental". Il est en résidence à la Fondation Singer-Polignac en tant qu'artiste associé depuis 2018.

Il s'est produit en soliste avec l'Orchestre National d'Ile de France, l'Orchestre de Chambre de Lausanne, l'Orchestre National de Montpellier, l'Orchestre National de Lorraine, sous la direction de Jacques Mercier, Christian Zacharias, Marzena Diakun. Il joue régulièrement dans le cadre du Festival de Pâques d'Aix-en-Provence, du Festival international de piano de la Roque d'Anthéron, de Piano aux Jacobins, du Festival Chopin de Nohant, des Festivals de Pâques et de l'Août Musical de Deauville, des Sommets Musicaux de Gstaad, ou encore au Théâtre des Champs Elysées, à l'auditorium de Radio France, à l'Opéra d'Athènes, au Concert Hall de Shanghai, à la Library of Congress de Washington, au Royal Opera de Bombay, au Théâtre Mariinsky de Saint-Pétersbourg, avec des artistes tels que Renaud Capuçon, Paul Meyer, Yan Levionnois, Victor Julien-Laferrière. Sa discographie comporte notamment deux albums dédiés aux oeuvres pour quatre mains de Schubert (recompensé par un "ffff" Télérama) et Mozart, enregistrés avec Ismaël Margain pour le label Aparté, un disque en sonate avec le violoncelliste Yan Levionnois, paru en 2017 pour Fondamenta ("ffff" Télérama), un disque en solo paru chez Claves la même année, consacré à Schubert, Haydn et Debussy, ou encore un disque live avec le quatuor Girard consacré à la musique de chambre de Saint-Saëns pour B Records en 2019.

Ismaël Margain

Révélé au Concours Long-Thibaud 2012, le pianiste Ismaël Margain s'inscrit dans une nouvelle génération de pianistes de talent et se distingue par sa sensibilité et son éclectisme. Soliste et chambriste, multi-instrumentiste et improvisateur, il poursuit sa formation au CNSMDP auprès de maîtres comme Nicholas Angelich, Roger Muraro et Michel Dalberto, puis il reçoit les conseils de Maria João Pires au Belgais Center for Arts.

Artiste associé à la Fondation Singer-Polignac, il est l'invité de nombreux festivals français et internationaux (Festival de Pâques de Deauville, Piano aux Jacobins à Toulouse, Nohant Festival Chopin, Festival de Mecklenburg-Vorpommern et Klavier Ruhr Festival en Allemagne, All About Piano à Londres...), avec comme partenaires Renaud Capuçon, Adrien La Marca, Yura Lee, Edgar Moreau, Bertrand Chamayou, les quatuor Hermès et Hanson...

Sa discographie comprend 3 albums en duo de piano avec Guillaume Bellom, des disques de musique de chambres, ainsi que 2 enregistrements en solo: un récital Schubert enregistré en live et paru chez b.records, et un album Chopin / Fauré paru en 2023 chez Naïve Records. Un disque Mozart est en préparation pour ce même label...



Prochaine Séance disponible:
Vendredi 07 Juin 2024 à 20h30
reservation




Pour un Public adulte

Musique classique

Thématique :

Langue : Français
Durée : 110 minutes soit 01h50

Lieu:
Salle Gaveau
Salle de concert (~ 1020 places)
45, rue la Boétie
75008   Paris
Plan d'Accès

» Réservez votre Parking à Proximité

Région : Paris - Ile de France - (75)




Dans la même salle :
» Tous les evènements Salle Gaveau

Evénements associés :
Vivaldi : Les quatre saisons Ave Maria et Airs sacrés
Concert du Nouvel An : Les Valses de Johann Strauss
Vivaldi / Albinoni / Pachelbel
Vivaldi / Albinoni / Schubert / Caccini
Boléro de Ravel / Requiem de Mozart
Puccini / Wagner
Trio Pascal / Paul Figuier
Elisabeth Leonskaja
Les Quatre Saisons
Roger Muraro