Albatros Opus 2 : Ode à la France Théâtre de l'Ile Saint-Louis Paul Rey Affiche

Séances selon les jours

20h00
Juin
DiLuMaMeJeVeSa
26
Albatros opus 2 : ode à la france
le mercredi 26 juin 2024
  Réduction
 


Pour être informé des prochaines dates pour "Albatros opus 2 : ode à la france"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


réduction
 
Dès 16,50€/pers
27,00€
Frais de Réservation
inclus
jusqu'à -38%

Albatros Opus 2 : Ode à la France

Théâtre de l'Ile Saint-Louis Paul Rey, Paris

Les grands poètes du XIXe siècle. Une histoire de la langue française contée dans un parcours avec poètes, dandys et métamorphoses littéraires.

La grande et la petite histoire de la France, celle de la langue française, celle de l'histoire de l'art en Europe au XIXe siècle, la transfiguration de Paris contée dans un parcours avec poètes et dandys, des métamorphoses littéraires, et vingt chefs d'oeuvres de notre patrimoine littéraire.

Première partie : les romantiques avec Alphonse de Lamartine, Alfred de Vigny, Alfred de Musset, Victor Hugo, Gérard de Nerval, puis les Parnassiens avec Théophile Gautier et Théodor de Banville.

Deuxième partie : quelques "Fleurs du mal" de Charles Baudelaire, le symboliste Stéphane Mallarmé, enfin la confrontation des deux amis Paul Verlaine et Arthur Rimbaud avec son Bâteau ivre et pour clore sa Nuit d'enfer.

C'est l'hommage à notre héritage, d'âme à âme. René Bocquier vous guidera dans une promenade dans le jardin de la mémoire. C'est l'offrande d'une gerbe de grâce et d'émotion.


Artistes : René Bocquier

Prochaine Séance disponible:
Mercredi 26 Juin 2024 à 20h00
reservation


Quelques critiques de spectateurs :

Note des internautes :
10/10
5 avec 9 critiques
Bravo
100% Bien
0% Moyen
0% Décu
0%
Plus de critiques sur Albatros Opus 2 : Ode à la France »

gato Inscrite Il y a 18 ans 24 critiques  
Utile: Oui Non
-Un moment intense
9/10

J'avais aimé le premier opus, j'ai adoré Albatros n° 2. Passionné, le comédien vous emmène et vous permet de rencontrer les plus grands poètes du XIXème siècle. Il m'a fait redécouvrir des textes étudiés au Lycée mais sublimés par lui, notamment "la mort du loup". Ce soir-là, le public était jeune et enthousiaste. Un grand moment de théâtre poétique. Je retourne le voir le 26 juin, pour la dernière représentation avant l'été.
# écrit Mardi , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


hermione92130! Inscrite Il y a 13 ans 2832 critiques 137  
Utile: Oui Non
-Sublime et incandescent!
10/10

René Bocquier est merveilleux, magnifique !Il fait de cet opus n°2 un moment si beau, tellement rare que nous sommes "renversés",submergés par des flots émotionnels et à ce point reconnaissant(es) à ce grand Monsieur , pour sa passion magnifiquement communicative, son art de rendre vivant chaque poème , cet ode à la France à travers les plus beaux joyaux de notre patrimoine littéraire Français.Histoire ,petite ou grande,histoire de l'Art en Europe au 19è siècle...Les romantiques, les Parnassiens....Exceptionnel!!!les musiques(bande son) accompagnent sublimement les poèmes...les jeux de lumières, la scénographie...tout n'est que raffinement, intelligence et plaisir infini.Que nous étions loin des spectacles médiocres, suffisants d'insuffisance,vendus au plus grand nombre comme la quintessence de nos temps modernes...Loin du tumulte et des vociférations vaines et creuses, Monsieur René Bocquier nous a offert son immense talent en partage!Un privilège dont nous lui sommes à tout jamais et pour toujours reconnaissant(e)s.Merci à cet Artiste aux multiples facettes, authentique,érudit,lumineux,passionné pour ce travail d'orfèvre!Deux opus comme deux joyaux ,précieux et rares!
# écrit le 14/06/23 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


oph8 Inscrit Il y a 5 ans 3 critiques  
Utile: Oui Non
-Quel saut du trempin !
10/10

Un superbe voyage dans la poésie incarné par un René Bocquier magnifique. Il jongle avec la prose les rimes et les sonnets avec délectation dans une scénographie sobre et efficace.Une vraie performance. Bravo.
# écrit le 26/04/23 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Larivalière Inscrite Il y a 7 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-vive la poésie et ses poètes
10/10

Merci à René Bocquier qui m'a rappelé combien la poésie avait une grande place dans le monde des Arts. Quelle performance! quelle éloquence! Mille mercis encore pour ce moment inoubliable
# écrit le 13/04/23 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Tom94120 Inscrit Il y a 1 an 1 critique
Utile: Oui Non
-voyage poétique
10/10

Un très beau voyage dans un univers poétique. Je n'ai pas vu passé le temps. Merci pour ce beau spectacle.
# écrit le 28/03/23 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


75Franck Inscrit Il y a 1 an 1 critique
Utile: Oui Non
-Voyage poétique
10/10

Par une interprétation sensible et incarnée, René Bocquier nous invite au voyage. Tout au long du chemin défilent sous nos yeux les plus beaux paysages littéraires du XIXe siècle en compagnie de Nerval, Vigny, Lamartine, Hugo, Baudelaire, Mallarmé, Verlaine, Rimbaud, et tous les autres !
# écrit le 23/03/23 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Richard Alain Inscrit Il y a 1 an 1 critique  
Utile: Oui Non
-Une soirée éloquente à ne pas manquer
9/10

Excellents moments passés à l'occasion de cette anthologie poétique française rondement menée, et avec quelle force (!) Ode puissante servie par une bande-son amenant bien à propos : pluie, foudre, orage, galops des chevaux ... Le tout dans un décor minimaliste où chaque mot conserve toute sa valeur, s'adoucit ou s'amplifie au gré de l'artiste, qui ne déclame jamais, mais fait vibrer son texte comme auraient aimé l'entendre chacun des auteurs ou acteurs de cette grande histoire. La fin de la deuxième partie devient plus personnelle dans le même esprit et le même ton de ceux de ses illustres prédécesseurs. Une réussite, une soirée éloquente à ne pas manquer.
# écrit le 31/03/23


gilles Inscrit Il y a 1 an 1 critique
Utile: Oui Non
-un spectacle de poésie à voir
10/10

Un très beau spectacle de poésie dans un charmant petit théâtre de l'Ile St Louis. De magnifiques poésies, une performance, belle mise en scène, beau jeu de scène. On ne voit pas le temps passer. A voir absolument pour replonger dans l'art de la scène des maîtres du XX (Jouvet, Simon)
# écrit le 30/03/23


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:


Pour Tout public

Lecture / Poésie / Contes

Langue : Français
Durée : 120 minutes soit 02h00

Lieu:
Théâtre de l'Ile Saint-Louis Paul Rey
Théâtre (~ 80 places)
39 Quai d'Anjou
75004   Paris
Plan d'Accès

» Réservez votre Parking à Proximité

Région : Paris - Ile de France - (75)




Dans la même salle :


Evénements associés :
Les merveilleux contes de Noël
Les merveilleux contes de Noël
Carte blanche à la compagnie Colimaçon
Florilège littéraire : Différents aspects de l'amour
Dialogues de bêtes
Ballades amoureuses avec Alain Carré
Le tour du monde de la Petite Mouette
Les merveilleux contes de Noël
Les merveilleux contes de Noël
Contes des tableaux de Claude Monet